Didier Smeets
Didier Smeets découvre très jeune sa passion pour le chocolat, attiré par le goût raffiné de celui-ci, bien plus que par celui du sucre des bonbons. Cet amour pour la gastronomie se développe rapidement. Après des études à l’Institut hôtelier de Spa, il se forme en boulangerie, pâtisserie et chocolaterie, grâce à un professeur passionné qui lui transmet son amour ses desserts et du chocolat.
En 2010, il commence à produire ses premiers chocolats dans la maison familiale aux Fourons. Trois ans plus tard, il décide de créer officiellement son enseigne, "Didier Smeets Chocolatier". Son entreprise prend rapidement de l’ampleur, et en 2015, il participe au Salon du Chocolat de Bruxelles, où il remporte un International Chocolate Award pour sa praline au caramel beurre salé; un véritable tournant dans sa carrière. L'année suivante, il couronne ce succès en gagnant également le Mondial de Londres, renforçant ainsi sa notoriété internationale.
Face à une demande croissante, Didier déménage en 2016 dans un atelier plus grand, à Berneau. Un bâtiment équipé d'un salon de dégustation et des espaces de production adaptés à son ambition.
En 2019, il organise le plus grand événement de pâtisserie en Belgique, le "Tea-time sur Meuse". En 2020, il lance un nouveau projet de chocolaterie sur mesure, où il s'installe en septembre 2023 pour continuer à innover et répondre à la demande croissante de ses produits.

